Le Meeple masqué à Montpellier

Publié le par LMM

Salut les louloutes, salut les loulous, je m’en vais vous raconter mon samedi montpelliérain.


Arrivant presque incognito, mon masque et ma cape sur le dos, je me faufilais dans la chatoyante salle des rencontres de la capitale héraultaise à la recherche de nouveautés ludiques.  Vaillant et bondissant, le sourire ravageur et le ventre bedonnant, l’air patibulaire mais presque,  je me fis harponner par un proto de monsieur Loïc où des barbus se faisaient passer pour de charmantes demoiselles en manque de tenues de soirée. Heureusement, leurs « riches » maris étaient là pour prendre soin d’elles… Ce prototype « Ladies and Gentlemen» qui n’en est bientôt plus un (futur libellude) sû rhabiller tout le monde mais moi, mesdames, messieurs, je gardais mon masque et ma cape !


Après un rapide passage à la buvette, où je pu m’alimenter et me désaltérer, c’est le dernier Stefan Feld qui m’attendait. Le trajet vers Trajan s’annonçait bon voir très bon mais à force de cubes et de pièces en bois aux couleurs de l’arc-en-ciel ne représentant absolument rien, le froid s’empara de moi ! Malheureusement, comme vous le savez, lorsque l’on vient de manger et que l’on a froid, voir très froid, qu’il n’y a vraiment pas grand-chose pour se réchauffer, l’indigestion est proche.


Heureusement que je suis parti me mettre à l’abri dans un donjon pour trouver le confort, le réconfort et la chaleur de monstres à tataner. Le prototype de monsieur Marc André (l’auteur de Bonbons) me permit de mettre en exerce mon corps de super héro pour le reste de la journée, et tout cela au profit de la veuve et de l’orphelin bien entendu… Y’avait un peu d’or à dérober mais picht  picht  personne n’en sait rien.


Après ces maigres mais vigoureux exercices je me rapprochais de l’infiniment petit, du micro-cosmos.  J’allais incarner le pdg d’une fourmilière, enfin le chef des fourmis. Car c’est aussi ça, être un super héro comme moi, il faut savoir se mettre dans la peau des plus petits, vivre leurs aventures afin de mieux les comprendre pour mieux les aider.
Le prototype Anterpryse (signé chez Ystari) fut la très très bonne surprise ludique de la journée. Mon statut de super héro m’emmena vers d’autres rivages et d’autres quêtes et je ne pu malheureusement pas finir ma partie. En tout cas, elles ont l’air rudement malignes ces fourmis, de la vrai qualité allemande (comprenne qui pourra le jeu de mot moisi). Je m’en referais bien une, moi.

Il est l’heure pour vous que je vous laisse, d’autres super-missions attendent le meeple masqué ! 

 

pour ceux qui ne comprennent pas le jeu de mot moisi :


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop beau le Mipeul masqué !!
Répondre