Dessert party à la maison (Soirée du 8mars)

Publié le par Le pion d'obsidienne

ObsidianPawnNe pouvant résister à son appel, leurs chemins ont convergés. Leurs pas les ont conduit vers une étrange demeure. C'est là que tout devait se passer.

 

Les glandeurs sont arrivés les premiers, aux sons tonitruants d'une fanfare moderne bien peu vétue, vantant leurs attributs de sexitude. D'un carrosse azuré et surbaissé, sous les traits d'un tibetain encapuchonné, est sorti mon ami, pas peu fier de son nouveau bébé. On tchatche, on se chambre, on discute, et nous voilà à règler les débats sur les vertes prairies de Fifa.

 

C'est au zénith d'un match épique, empli de fourberie, de barres, de poteaux et d'un peu de malice, que les terroristes ont débarqué. D'abord attentifs et curieux, ils ont pris le temps d'observer nos mouvements, nos stratégies, nos débordements. Mais rapidement, la gachette les titillant, ils se sont mis aux manettes et ont commencé à tirer à tout va. Ce fut vite le carnage... dans leurs propres rangs.

 

Commençant à nous impatienter de nos autres invités, nous avons profité d'une faiblesse énergétique pour quitter les terrains et lancer notre appel ludique. Les complaintes furent longues et déchirantes mais suffirent à faire arriver 1 framboisier, 2 paquets de Tuc, 1 Despé',1 gâteau aux oranges confites et 2 sachets de Shokobon. Hum, je crois que le message n'est pas bien passé : avec les pizz' et les gâteaux de soirée, le régime, c'est pas gagné !

 

Le dîner fut sympathique et dynamique, à défaut d'être frugal. Tô !

 

http://arnauddemaegd.nuxit.net/wp-content/uploads/2011/09/Couverture-small.jpgNeufs comparses aux ventres tendus dont la plupart n'avaient pas trop envie de se prendre la tête, de lire ou de trop réflechir : voilà l'assemblée idéale pour reconstituer l'équipe du 221B Backer Street et se lancer dans une longue et passionnante enquête sur les traces de notre ami Sherlock ! Pour tout vous dire, on a essayé, vraiment. Mais même le ravitaillement en sucre après l'introduction (sic !) n'a pas suffit : le jeu n'est pas fait pour ça. L'édition est magnifique, les enquêtes semblent intéressantes, mais c'est en solo ou en duo qu'elles doivent se déguster. Les paupières de ces demoiselles commençant à se faire lourdes, il a fallu trancher : hop, on change de jeu, mais non sans laisser Mister T tricher ^^

 

http://fr.asmodee.com/photos/b815c308833680dbac/1268643483074_64494075/1268643483074_64494075.jpgPour nous réveiller un peu, et relancer l'ambiance de la soirée, j'ai proposé un petit Buzz It. Le jeu est très léger, plutôt bon enfant, mais vu comme on était défracté, il s'est révélé plutôt amusant. Grivoiserie et éclats de rire ont finis d'achever nos demoiselles... et de faire bouillir les deux pousseurs de cubes attablés, bien loin d'être sustentés par ce début de soirée.

 

http://images.archive-host.com/Roue-Imperial2030.jpgFinalement, minuit a sonné. Ce fut la fin de soirée pour certains, tout plein de mercis pour être venus, attention sur la route et bon courage pour demain. Mais pour quelques irréductibles, ce fut début des hostilités : le monde sera notre terrain de jeu, le futur notre berceau, et le capitalisme sera le bourreau des Etats (Unis) qui ne font que des bateaux. De longues heures d'influence, de rapport de force et de pression. Des tours et des tours sur cette rondelle impériale. La lutte fut belle, les coups de pute pendables, même si à la fin, on se tient en 4 petits points ! Tout ça pour ça... c'est vrai, mais on recommencera.

 

Et même s'ils n'ont pas laissé la maisonnée dans l'état de celle qu'ils étaient censés explorer, il a fallu un peu ranger avant d'aller enfin se coucher. Gloups, il parait que la semaine n'est pas terminée et que demain... dans 3h... il faut bosser.

 

Merci les loulous pour cette belle soirée même si, ce fourbe de Meeple Masqué ne s'est pas pointé !

 

Jeux de la soirée :

- Fifa 11

- SingStar

- Kalifiko

- Sherlock Holmes - Détective Conseil

- Buzz It

- Imperial 2030

Publié dans Les soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mouhahahaa. Vu ton costume, tu seras tout au plus mon Robin !
Répondre
L
Je sens que j'ai trouvé ma catwoman...
Répondre